Mes formations & spécialisations

D'un bac littéraire français/philo, je me dirige vers des études d'histoire de l'art à la Sorbonne à Paris. Les bancs de la fac ne sont pas vraiment faits pour moi, et je passe bien trop jeune et sans expérience le concours de l'école du Louvre. Sur le salon de Maison&Objets que je fais pour gagner de l'argent, les portes d'un autre destin s'ouvrent, et j'entame une carrière de 22 ans dans une grande compagnie française, où je parcours le monde entier.

Certification Décoratrice d’intérieur

Etre passionnée de déco ou "avoir du goût" ne suffit pas pour être décoratrice d'intérieur, même si beaucoup ne se forment pas.
J'ai fait l'école européenne de décoration d'intérieur, qui me permet aujourd'hui de mettre mon savoir à votre service.

Certification Feng shui

Passionnée depuis toujours par le Feng shui, mon travail en autodidacte m'a donné envie de me perfectionner en suivant une formation sur plusieurs mois.
C'est avec l'école française de Feng shui que je me spécialise.

Certification Visual Merchandising

Obligatoire pour l'ouverture de mon magasin, aujourd'hui cette formation et mon expérience me permettent de vous accompagner dans vos projets d'amélioration de vos locaux professionnels, ou l'aménagement intégral de ces derniers.

Certification conseils en image

Toujours avec l'ouverture de mon magasin, j'avais besoin de me sentir légitime pour vous conseiller au mieux. Etant très honnête, dire à une cliente "ça vous va très bien" si ce n'est pas le cas ne me correspond pas, et cette formation m'a permis de vous conseiller au plus juste. Elle me sert tout de même aujourd'hui dans mon métier, l'image de la personne rejoignant et se confondant à l'image d'un lieu.

Formation WordPress

L'importance pour moi de gérer seule mon site, mes articles et mes pages est primordiale, j'ai donc suivi une formation assez longue pour la mise en place de mon ancien site marchand, et pour la compréhension de cette fabuleuse plateforme qu'est WordPress.

Formation Marketing digital

Incontournable mais c'est pas de domaine qui me passionne le plus. Je suis fatiguée du marketing, j'en vois toutes ses limites et toutes ses supercheries. Je suis trop vraie, et c'est ainsi que je veux fidéliser et attirer ma clientèle, et non par de beaux contenus où il n'y a rien derrière...